Une petite présentation s’impose

Mais qui se cache donc derrière ce blog ? Une énième baroudeuse qui veut partager son quotidien au travers d’un blog voyage ? Pas exactement, enfin si un peu quand même, mais d’une manière assez différente des autres cette fois !

Moi ? Voyageuse dans l’âme ? Euh attends voir … Ben non, pas du tout ! Bon tu l’auras compris cher lecteur, moi c’est Laurie, jeune femme de 27 ans pleine d’énergie qui est originaire du sud-est de la France. Je n’ai pratiquement pas voyagé durant mon enfance et je n’en ai jamais ressenti vraiment le besoin. Après avoir obtenu mon bac série Économique et Sociale, je me suis dirigée vers une licence en Arts Plastiques puis une première année de Master MEEF pour devenir professeur des écoles. J’étais parfaitement ancrée dans notre société conformiste : je faisais des longues études, j’avais mon appart’, un copain, tout allait pour le mieux … Jusqu’au moment où ce copain là, ben il s’est barré. Première déception amoureuse et pas des moindres, je suis tombée de très haut et j’ai perdu le goût à tout. Après des mois à déprimer, j’ai commencé à penser que la seule chose qui me permettrait de remonter la pente serait de partir m’aérer l’esprit. J’étais convaincue que, pour mon bien-être, il fallait que je change totalement d’horizon et de quotidien quelques temps.

Vient donc le moment où je me suis bougée le popotin car quand le besoin de partir se fait ressentir, il ne faut JAMAIS attendre ! J’ai donc validé ma première année de Master tout en me renseignant sur les bons plans qui me permettraient de travailler à l’étranger afin de découvrir un autre endroit que mon merveilleux village ! J’ai passé des heures et des heures sur des blogs voyages tous plus enivrants les uns que les autres pour me motiver et je me suis penchée plus en profondeur sur le fait de devenir fille au pair. Grâce au site Aupairworld, j’ai pris contact avec plusieurs familles pouvant m’accueillir à la prochaine rentrée. J’ai fini par trouver une famille à l’île de la Réunion chez qui je pouvais débarquer en août 2016 afin de m’occuper de deux enfants qui étaient scolarisés à la maison via le CNED. En avril 2016, je passe donc le concours de professeur des écoles que je rate exprès car quelques mois plus tard, je savais que je m’envolais pour une toute nouvelle vie. Le jour J est vite arrivé, au revoir les potes et la famille, je m’apprêtais à débuter un tout nouveau chapitre et ce pour un an si tout se passait bien ! Qu’en est-il alors à l’heure où je t’écris ?

Aujourd’hui, je suis revenue de la Réunion après non pas une année mais trois sur place. Il m’aura fallu beaucoup de hauts et de bas pour te dire que oui, le fait de partir à panser mes blessures de l’époque. J’ai appris à vivre pour moi, à être bien en étant seule et à ne pas attendre après les autres pour vivre mes rêves. J’ai aussi compris, en partant à l’autre bout du monde, que : le temps passe vite et qu’il faut profiter de chaque instant; que le monde a énormément à offrir; que je me sens réellement vivante quand je passe la porte d’un avion ou quand je prends la route pour une nouvelle destination; que tout ce qui te retient c’est juste la peur de l’inconnu mais que c’est tellement bon de sortir de sa zone de confort … Et puis que ce qui fait le voyage, c’est avant tout les rencontres. Au final, je n’aurais jamais vécu tout ça si je n’avais pas connu ma première rupture amoureuse. Je suis tellement reconnaissante d’avoir la vie que je mène aujourd’hui que je ne l’échangerais pour rien au monde et si c’était à refaire, je ne changerais absolument rien à mon parcours, enfin si ! Je n’aurais certainement pas attendu mes 22 ans pour partir à l’aventure si j’avais su que cela procurait autant de bonheur ! Sur ces belles paroles, si je dois te donner qu’un seul conseil après ce long discours, je te dirai : Vis comme si chaque jour était le dernier.


« Rester c’est exister. Mais voyager, c’est vivre »

GUSTAVE NADAUD


Un avis sur “Une petite présentation s’impose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s